Pour la dixième journée nationale interprofessionnelle et intersyndicale pour dire "NON à la retraite à 64 ans, NON à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation", deux millions à l’échelle du pays ont défilé en France. Les lieux de manifestations sont plus nombreux. Loin de refluer, la mobilisation s’étend sur tout le territoire.
Retrouvez le communiqué intersyndical national du 28 mars qui appelle à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 6 avril : Cliquez ICI
De manière irresponsable, Emmanuel Macron et le gouvernement ont fait le pari du pourrissement de la situation pour tenter de retourner l’opinion publique.
Retrouvez le communiqué FO qui condamne toutes les répressions policières : Cliquez ICI
La force de la mobilisation hier démontre qu’ils en sont pour leurs frais. Un sondage Harris Interactive publié hier matin indique d’ailleurs que le rejet de la réforme des retraites continue d’augmenter, tout comme le soutien au mouvement dans la population. Le gouvernement est dans les cordes et ne sait plus comment s’en sortir. La 1ère ministre a proposé de recevoir l’intersyndicale lundi ou mardi.
Si nous faisons tomber ce projet de loi (comme le CPE en son temps), c’est toutes les futures réformes du gouvernement qui seront mises à mal. Jugez plutôt :
Revalorisation salariale : Des miettes de primes et des enseignants « pactés »
Nous vous invitons à lire le communiqué du SNUDI FO : Cliquez ICI
Inclusion systématique : le ministre maintient le cap ... de destruction de l’enseignement
et des structures spécialisées : Mises en danger d’élèves, de personnels avec explosion du nombre de fiche SST, d’accidents de service, de burn-out, manque de postes et de places dans les structures et établissements spécialisés, transformation des enseignants spécialisés et personnels médico-sociaux en coachs dans le cadre de la politique d’évaluation-culpabilisation... STOP, la coupe est pleine !
Nous vous invitons à lire le compte-rendu de cette audience : Cliquez ICI
- Direction et décrets d’application de la loi Rilhac : le ministre poursuit son offensive contre l’Ecole publique !
Les décrets instaureraient :
un « emploi » de directeur d’école en lieu et place d’une fonction ;
une pression permanente des directeurs qui se retrouveraient sur un siège éjectable ;
une bonification d’ancienneté contre des tâches supplémentaires.
Nous vous invitons à lire le communiqué du SNUDI FO : Cliquez ICI
Retrouvez le compte-rendu de la FNEC FP FO sur le GT décrets d’application de la loi Rilhac : Cliquez ICI
Pour toutes ces raisons, le SNUDI FO 14 et la FNEC FP FO 14 appellent les personnels à se réunir sur leur lieu de travail pour discuter et décider de la poursuite de la grève jusqu’au retrait de la réforme des retraites.
Notre exigence reste et demeure le retrait de ce projet de loi rejeté par 94 % des actifs de ce pays !
Le SNUDI FO 14 vous invite à envoyer votre déclaration de grève dès aujourd’hui sur la période pour pouvoir être couvert en cas de grève reconductible mais aussi pour envoyer un signe fort au gouvernement (rappel : pour être en grève jeudi 6 avril, le dernier délai est lundi 3 avril à minuit) !
Retrouvez le modèle de déclaration d’intention de grève sur la période :
SNUDI-FO 14
8 RUE COLONEL REMY
14000 CAEN
snudifo14@gmail.com
06 09 12 27 44
06 51 72 57 23