Rechercher sur le Site

Direction d’école : le ministre franchit la ligne rouge !
Publié le 8 juillet 2021 | SNUDI-FO 14

Vendredi 2 juillet, dans les dernières minutes du dernier groupe de travail de l’agenda social sur la direction d’école, les représentants de l’administration ont annoncé que le ministre avait la ferme intention de mettre en œuvre un projet de « statut d’emploi fonctionnel » pour les directrices et (...)

Le détail

Direction d’école : le SNUDI-FO appelle les personnels à se réunir dès la rentrée pour mettre en échec le projet ministériel
Publié le 6 juillet 2021 | SNUDI-FO 14

Un groupe de travail sur l’organisation des 108 heures dans le cadre des discussions sur la direction d’école s’est tenu le vendredi 2 juillet.
Alors que la réunion se terminait, le représentant du ministre, anticipant le projet de loi Rilhac dont la ratification a été reportée en 2022, a (...)

Le détail

Compte-rendu du groupe de travail du 2 juillet sur la direction d’école relatif aux 108 heures annualisées
Publié le 6 juillet 2021 | SNUDI-FO 14

Un groupe de travail sur la direction d’école a eu lieu vendredi 2 juillet. Les documents de travail (reçus le 1er juillet à 22h30...) précisaient l’ordre du jour de cette réunion : l’organisation des 108h annualisées.
Le document de travail précise les intentions ministérielles : « le découpage « (...)

Le détail

Communiqué intersyndical national SNUIpp-FSU SNUDI-FO CGT SUD pour l’abandon de la loi Rilhac : Statut et direction d’école : danger ! Non à une hiérarchie dans l’école !
Publié le 7 juin 2021 | SNUDI-FO 14

Le 11 mars dernier, avec l’approbation du Ministre, le Sénat a aggravé la proposition de loi visant à créer « la fonction de directrice ou de directeur d’école », adoptée neuf mois plus tôt à l’Assemblée Nationale.
Cette proposition de loi avait été votée vidée de son contenu principal par les député(e)s. (...)

Le détail

Directeurs, adjoints, AESH… Nous sommes tous concernés par le projet de loi Rilhac ! Il ne doit pas être voté, il doit être abandonné !
Publié le 25 mai 2021 | SNUDI-FO 14

C’est un fait : d’année en année, et encore plus avec la crise sanitaire et ses multiples protocoles, les conditions de travail des directeurs d’écoles deviennent intenables !
La réponse de l’Etat se caractérise par le projet de loi Rilhac créant la fonction de directrice ou de directeur d’école voté à (...)

Le détail

Plus que jamais, nul besoin de la proposition de loi Rilhac !
Publié le 10 mars 2021 | SNUDI-FO 14

Au moment où le projet de loi Rilhac sur la direction d’école est examinée au Sénat, les organisations syndicales SNUDI FO, Snuipp, CGT et Sud demandent nationalement l’abandon de ce projet !
Un communiqué national rappelle cette revendication ainsi que celles pour la direction d’école : Une aide (...)

Le détail

La proposition de loi Rilhac sur la direction d’école passe au Sénat. INAMENDABLE ! RETRAIT !
Publié le 8 mars 2021 | SNUDI-FO 14

Depuis des années, la charge de travail imposée aux directeurs par le ministre et ses représentants, au mépris du décret de 1989 sur la direction d’école qui détermine précisément leurs missions, ne fait que s’accentuer. Avec la crise sanitaire, les protocoles successifs à mettre en oeuvre, les ordres et (...)

Le détail

Proposition de loi Rilhac créant un statut de directeur d’école, équivalent à un chef d’établissement !
Publié le 7 décembre 2020 | SNUDI-FO 14

Alors que la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école n’est pas encore passée au Sénat, le SNUDI-FO publie un journal spécial pour faire le point sur les dangers contenus dans cette proposition, et en particulier la soumission des directeurs au conseils d’école et la délégation de (...)

Le détail

Mise en place du « statut » de directeur d’école : les pièces du puzzle s’assemblent
Publié le 7 décembre 2020 | SNUDI-FO 14

Alors que la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école, votée à l’Assemblée Nationale le 24 juin dernier et en attente d’être examinée au Sénat, indique que le directeur « n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école », elle pose néanmoins les jalons d’un « statut » de (...)

Le détail


Le Snudi FO du Calvados

SNUDI-FO 14
8 RUE COLONEL REMY
14000 CAEN
snudifo14@gmail.com
Secrétaire départementale : Anne Lelandois (06 23 57 46 34), déchargée les lundis.


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo