Rechercher sur le Site

Le SNUDI-FO appelle l’ensemble des personnels à préparer la conférence nationale du 17 novembre sur l’inclusion systématique !
Publié le 11 octobre 2023 | SNUDI-FO 14

490 élèves en attente d’affectation dans des établissements sociaux ou médico-sociaux, en ULIS ou en SESSAD dans l’Hérault, 1127 en Indre-et-Loire, 1900 dans les Yvelines, 438 dans le Tarn… 400 élèves en attente d’AESH dans les Yvelines, au moins 3200 heures d’accompagnement individuel non pourvues dans le Rhône…

La loi Montchamp de 2005, l’acte 1 de l’Ecole inclusive, la mise en place des PIAL et toutes les mesures de destruction de l’enseignement spécialisé prises par les gouvernements qui se sont succédés ont abouti à une telle situation dans les écoles.

De l’ensemble des départements remontent des situations désastreuses liées à l’inclusion scolaire systématique, dues au manque de places dans les structures spécialisées, au manque d’AESH.

Et comme si cela ne suffisait pas, le président Macron annonce avec l’acte 2 de l’Ecole inclusive : « Notre ambition est de mettre fin aux établissements fermés dans lesquels les enfants vivent à part. Les établissements médico-sociaux pour enfants vont donc se transformer pour devenir des plateformes de services coordonnés, en partenariat avec les écoles, les collèges et les lycées. »

Insupportable !

Retrouvez le communiqué du SNUDI FO sur l’inclusion scolaire :

Communiqué SNUDI-FO
cale




Documents Liés
Communiqué SNUDI-FO
PDF - 224.7 ko
Le Snudi FO du Calvados

SNUDI-FO 14
8 RUE COLONEL REMY
14000 CAEN
snudifo14@gmail.com
06 51 72 57 23


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo