Rechercher sur le Site

Alerte ! Un décret menace de dissoudre tous les établissements spécialisés !
Publié le 7 avril 2024 | SNUDI-FO 14

Lors du Conseil Supérieur de l’Education du 14 mars 2024, le ministère avait mis à l’ordre du jour un décret relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux (ESMS) qui a pour objet de généraliser l’externalisation des classes de ces établissements dans les écoles.

FO a proposé le retrait de ce texte de l’ordre du jour, demande qui a été relayée par d’autres organisations. Ce texte doit donc être étudié lors d’un prochain CSE.

Pour FO, ce texte ne doit pas voir le jour. Bien au contraire, il faut davantage de places dans les ESMS. Rappelons que selon les chiffres du ministère de l’Education Nationale, ce sont 23000 élèves dont les notifications MDPH de prises en charge dans des structures spécialisées ne sont pas respectées, les élèves étant contraints donc pour la plupart d’être scolarisés en classes ordinaires.

Lire le communiqué des fédérations FO de l’enseignement, de l’action sociale, de la santé et de l’administration de l’Etat :

Communiqué FO externalisation ESMS
cale




Documents Liés
Communiqué FO externalisation ESMS
PDF - 239.2 ko
Le Snudi FO du Calvados

Pour nous contacter :

☎ 06 99 83 32 22
✉ snudifo14@gmail.com


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo
TG:@heimifeng88